mercredi 22 novembre 2017

Olivia Elkaim : Je suis Jeanne Hébuterne ♥♥♥

Dans le Paris de Montparnasse en décembre 1916, la rencontre improbable entre deux personnages que tout oppose. Ils vont vivre ensemble une passion aussi folle que dévastatrice.
Elle, c’est Jeanne Hébuterne. Elle a 17 ans lorsqu’elle le croise. Une vie bien rangée trop peut-être.  Elle veut peindre et sortir des carcans étriqués de sa famille. Elle suffoque et est éprise de liberté.

« Je veux vivre. Je veux peindre. Je veux être moi ».

Lui c’est Amedeo Modigliani, de quinze ans son ainé, artiste maudit, un génie vivant dans la misère et la débauche.
Une voix en elle l’alerte du danger de cette relation, mais elle reste fascinée par cet homme, aveuglé par le désir.

« Les autres, j’avais su les éloigner. Mais Amedeo Modigliani, lui, je veux le revoir. Le désir s’agrippe à mon corps. La peur, déjà, l’exténue. »

Elle va devenir sa muse et sera son dernier amour mais cette passion qui va la consumer, aura un prix… 
On connait souvent la vie des artistes mais rarement celle de leur muse. Dans un style élégant et une écriture fluide, l’auteur s’est glissé à merveille dans l’intimité du personnage. Laissez-vous embarquer dans cette passion incandescente !
Fred

À emprunter dans notre médiathèque (cliquez sur la couverture pour la disponibilité) et à commenter sur ce blog, votre avis nous intéresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire